Image Description
L’hypnose est un état modifié de conscience tout à fait naturel que nous vivons tous à chaque jour. Le meilleur exemple, c’est lorsque vous êtes dans la lune ou lorsque vous perdez la notion du temps en voiture.. Vous êtes conscient où vous êtes, mais en même temps, votre état d’esprit est totalement différent. La thérapie par l’hypnose vise à rendre accessibles des ressources peu exploitées de votre cerveau et à activer ses pouvoirs d’auto guérison durant cet état modifié de conscience.
Comment se déroule une séance?
Le rendez-vous débute toujours par une discussion où Patrick prend le temps d’échanger et répondre à vos questions. Ensuite, il y a la séance d’hypnose et il termine par un petit retour pour répondre à vos questions. Il suggère souvent des outils à utiliser dans les prochains jours et prochaines semaines. Lorsqu’il rencontre un enfant, il désire également rencontrer un de ses parents en début et fin de rencontre. Toute personne peut être accompagnée en début de rendez-vous sans problème. Un rendez-vous dure une heure mais peut être plus court pour les enfants en bas-âge (5-10). Il propose également des rendez-vous de 1h30 au besoin.
Est-ce que tout le monde peut être hypnotisé?
Oui, tout le monde peut être hypnotisé. Il faut avoir l’esprit ouvert et le faire pour nous et non pour quelqu’un d’autre.
Ça me fait peur, est-ce que je vais perdre le contrôle?
Bien sûr que non, vous allez toujours être conscient de l’endroit où vous êtes, ce que vous me dites et ce que vous faites.
À combien de séances dois-je m’attendre?
Il est difficile de définir combien de séances puisque personne ne réagit de la même façon, mais sachez que l’hypnose fait partie des thérapies brèves, c’est-à-dire que si on la compare avec d’autres thérapies les résultats arrivent rapidement. Normalement le nombre de séance varie entre 2 et 5.
Est-ce que ça fonctionne pour les enfants?
Bien sûr et c’est très efficace. Par contre, l’enfant doit être conscient de la problématique et il doit avoir la volonté de s’en libérer. Un enfant qui vient pour faire plaisir à ses parents, ça ne fonctionne pas.
Comment dois-je me préparer avant une séance?
Habillez-vous pour être confortable et ne consommez pas d’alcool ni de drogue avant la séance. Vous allez être en état de conduire après la séance mais prévoyez être accompagné si vous devez faire une longue distance sur la route ensuite car vous pourriez être plus fatigué.
Restrictions : Personnes intoxiquées à l’alcool ou aux drogues.
Mobirise